Rajeunissement du visage : Chirurgie esthétique du visage

Rajeunissement du visage : Chirurgie esthétique du visage

Le rajeunissement du visage fait référence à la combinaison de chirurgies esthétiques utilisées pour redonner à vos traits du visage leur apparence de jeunesse antérieure. Si le lifting du visage est souvent le point d'ancrage ou le fondement de nombreux rajeunissements du visage, d'autres interventions peuvent compléter et améliorer le résultat. Les interventions chirurgicales telles que la chirurgie des paupières dite blépharoplastie qui peut être une chirurgie classique ou une blépharoplastie laser, le lifting des sourcils et les implants faciaux peuvent aider à corriger des problèmes spécifiques sur le visage comme la chirurgie du menton dite aussi génioplastie ou mentoplastie aussi. Des traitements non chirurgicaux comprenant des charges, des neurotoxines (toxines botuliques) et des injections de graisse par lipofilling visage peuvent être utilisés pour augmenter le volume et éliminer les rides et les plis. Resurfaçage de la peau au laser ou d’autres modes légers peuvent être utilisés pour améliorer la texture de la peau et corriger les imperfections de la peau ou les taches pigmentaires.

La chirurgie esthétique du nez dite rhinoplastie est aussi employée pour corriges les problèmes esthétiques au niveau de la partie nasale. On peut trouver la rhinoplastie ethnique qui corrige le nez ethnique. Si une septoplastie est effectuée pour corriger un septum dévié au même temps qu’une rhinoplastie esthétique on parle d’une rhinoseptoplastie dite aussi septorhinoplastie.

 

Quand envisager un rajeunissement du visage ?

  • Si vous voulez inverser les signes du vieillissement et retrouver une apparence plus jeune
  • Si votre visage et votre cou s'affaissent ou si vous perdez du volume dans vos pommettes et vos contours le long de votre mâchoire en effectuant un lifting visage et cou accompagné d’une liposuccion faciale si nécessaire ou seulement un lifting cervico-facial.
  • S'il y a des pattes d'oie aux coins des yeux, des ridules et des plis autour de la bouche et des rides et des sillons sur le front
  • S'il y a une peau tombante et des rides dans les paupières supérieures, des poches pour les paupières supérieures et inférieures et des cernes sous les yeux.

 

À quoi ressembleront mes incisions et cicatrices de rajeunissement du visage ?

Les incisions de lifting varieront en fonction du type de lifting effectué. De même, la chirurgie des paupières, le lifting des sourcils et la chirurgie des implants faciaux viennent avec leur propre jeu d'incisions.

Ajouter un commentaire